Enfants

enfants

« Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. »
Matthieu 18.10

Les enfants ont une grande valeur aux yeux de Jésus qui ne veut qu’aucun d’eux ne se perde loin de Lui. Aussi est-il très important de leur apprendre très tôt les valeurs de la Bible, comment aller vers Dieu et comment vivre avec lui chaque jour de sa vie.

Le dimanche à 9h45, au même moment que le culte, nous avons une réunion adaptée pour les enfants. Les plus petits (0-3 ans) sont gardés par les mamans à tour de rôle. Puis, nous avons les groupes des 3-5 ans, des 6-10 ans et des 11-15 ans.

Les enfants apprennent à connaître la Bible comme la Parole de Dieu, le chemin qui mène au Ciel, ce qu’est la vie chrétienne et l’Église. Ils apprennent à faire confiance à Jésus, le Fils de Dieu et à le prier.

Outre l’enseignement, des projets sont mis en place tels que le soutien à des missionnaires. Chaque année, nous récoltons une somme d’argent grâce à la confection de divers objets avec les enfants et les moniteurs (cartes de voeux, vases décorations…). Nous envoyons cette somme pour les différents besoins missionnaires.

Les enfants participent chaque année à la fête de Noël dans l’église par un spectacle.

Enfin pour clôturer l’année et tisser les liens, une sortie est organisée au mois de juin. Cette année, ils ont passé une journée au parc d’activités Tépacap à Rieumes. Les parcours acrobatiques dans les arbres leur ont permis de tester leur endurance et leur courage.