La formation des disciples dans  l’Eglise

 

Qu’est-ce qu’« INSTE » ?

insteINSTE est un institut biblique qui met du matériel pédagogique à la disposition des Eglises pour étudier la Parole de Dieu.
Le sigle INSTE signifie :
INStitut de Théologie par Extension

 

Objectif
L’objectif d’INSTE est de permettre au plus grand nombre de croyants d’accéder à la formation de disciple dans l’église locale. INSTE propose un programme aidant à la transformation du caractère du croyant et à l’acquisition des connaissances bibliques nécessaires pour un service actif pour Dieu dans l’Eglise.

Démarche pédagogique
Dès que nous sommes inscrits, nous recevons le premier livre qui contient un peu plus de 300 pages. Ce livre autodidacte et interactif sert de professeur. Chacun peut gérer son temps d’étude personnel pendant les 15 jours entre les rencontres en petit groupe.

Les deux principes clés d’INSTE sont :
L’étude personnelle de la Bible à l’aide du livre autodidactique d’INSTE.
Une rencontre tous les 15 jours en petit groupe afin de réfléchir ensemble sur les concepts étudiés. Déroulement d’une réunion (1h30) : temps de prière ; test sur la leçon ; on revoit quelques éléments de la leçon ; échange à l’occasion des témoignages ; on fixe la date de la prochaine réunion.

Formation du disciple
Dans le premier livre, les leçons suivantes sont abordées :

1. Orientation : Comment étudier à INSTE ? 8. La prière par l’Esprit
2. La base biblique de la formation disciple 9. Vous serez mes témoins (1)
3. Comment étudier la Bible (1) 10. Vous serez mes témoins (2)
4. Comment étudier la Bible (2) 11. Qui suis-je en Christ ?
5. Comment étudier la Bible (3) 12. Les uns les autres
6. La prière équilibrée 13. L’unité du corps de Christ
7. Le combat spirituel et la prière 14. Révision générale
Conditions à remplir
La formation du disciple est accessible à tout chrétien de plus de 17 ans, né de nouveau et manifestant des signes de croissance spirituelle. Il n’y a pas de limité d’âge. Le pasteur de l’Église doit signer la fiche d’inscription.

Plus d’information
Pour davantage d’information sur cette formation sur le prix des cours et le matériel pédagogique, consulter le pasteur de l’Eglise de Toulouse Ouest ou sur inste-france