Sébastien Obierti

J’étais catholique pendant mon enfance jusqu’à environ dix ans. Puis, mon père a découvert les églises évangéliques. J’ai participé pendant quelques années au club des enfants de l’église, mais je n’étais pas intéressé. J’ai donc choisi de vivre ma propre voie.

Dans ma vie, j’ai toujours eu peur de manquer d’argent, alors j’ai beaucoup travaillé. J’ai exercé en tant qu’ajusteur monteur dans le domaine de l’aéronautique, mais aussi dans l’immobilier (maçonnerie, électricité, plomberie…). Je n’avais pas fini un travail que j’en cherchais encore et encore. Jusqu’au jour où, à force de travailler, je suis tombé lentement dans la dépression.

J’ai vu des psychiatres qui m’ont drogué de médicaments, à tel point que je ne faisais plus rien de mes journées. Le moindre effort était impossible. Je n’en voyais plus la fin.

Et un jour, je me suis souvenu de Dieu et je me suis dit : « C’est peut-être là mon dernier espoir ». Après un petit coup de fil à mes parents, ils m’ont conseillé quelques Psaumes dans la Bible, et j’étais en paix. J’ai voulu en savoir un peu plus et je suis venu à l’église.

Je courais bien, mais j’avais un problème : la solitude. J’étais en arrêt de travail et je ne voyais personne. Alors, j’ai voulu voir un peu de monde dans l’intention de discuter un peu, mais je me suis laissé entrainer dans des soirées qui tournaient vraiment mal. Je n’aurais jamais dû y être.

Quelques temps après, une prophétie d’avertissement m’a été adressée un dimanche matin. C’est ce jour-là que je suis devenu chrétien, abandonnant mon ancienne vie de débauche. Aujourd’hui, je suis encore un jeune chrétien qui apprend constamment et j’ai décidé de suivre les pas de Jésus.