Patrice Martorano

Libéré de la drogue

C’était un soir d’hiver en 1995, le sol était couvert de neige. J’étais à l’arrêt dans une voiture avec un ami où nous venions de prendre de la drogue. Je m’en souviens comme si c’était hier. Après avoir regardé mon compagnon d’infortune, je lui lançai : « Ce n’est pas ça la vraie vie, je crois qu’il y a mieux ». Il me parla alors de l’espérance qu’il plaçait dans son grand frère, je lui parlai de Jésus et des témoignages que j’avais entendus lorsque j’étais enfant. Même si je n’avais pas encore accepté le Seigneur à ce moment de ma vie, je connaissais en théorie la réalité de cet amour. Quelques mois plus tard, à l’âge de 23 ans, j’expérimentai la grâce de Dieu. Ce fut le début d’une aventure pleine de défis.

La Bible dit qu’il pleut sur tout le monde, sur les justes comme sur les injustes. Par conséquent, moi aussi, j’ai eu mon quota d’épreuves : enfant entre la vie et la mort, trahison, fausses accusations, rejet, précarité… C’est aussi ça la vie…

Je continue à marcher avec mon Seigneur et même si je suis loin d’être parfait, j’avance avec son aide. L’apôtre Paul disait: « Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur.” (2 Corinthiens 3.18).

Le Seigneur ne vous invite pas à aller de petitesse en petitesse mais de gloire en gloire, par la puissance de son Esprit. Vous pouvez encore vivre des expériences bénies malgré les épreuves que vous avez traversées. Dieu n’est pas mort, il est le ressuscité, il vit à jamais. Pourquoi vivre sans aucune belle perspective alors que le Dieu de l’espérance habite en vous ?